Qu'est-ce qui rend le rétinol si spécial ?

mercredi, 16. octobre 2019

Qu'est-ce qui rend le rétinol si spécial ?

Que faut-il savoir sur cet ingrédient anti-âge ?

Le rétinol, vitamine A, est connu pour ses propriétés anti-âge et est donc souvent utilisé dans les produits de soins de la peau. Il stimule le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène par l'organisme, qui diminue à partir de trente ans. Le rétinol agit dans les couches supérieures de la peau, rendant la peau plus lisse, réduisant les taches pigmentaires et les larges pores et lissant les ridules.

La peau doit être lentement habituée au rétinol et, pour commencer, le produit ne doit être utilisé que tous les deux ou trois jours. Grâce à l'utilisation du rétinol, la couche supérieure de la peau (stratum corneum) se renouvelle plus rapidement et peut donc être plus sèche. Cela signifie qu'il faut en prendre soin intensément.

Après environ 1/3 mois, vous pourrez observer les premiers résultats.

Booster de rétinol

Les sérums à teneur concentrée en rétinol sont particulièrement efficaces car ils peuvent améliorer durablement la structure de la peau. Le 1% Retinol Booster de Paula's Choice (cliquez ici pour voir le produit!) peut lisser les petites rides, compenser les dommages du soleil, tels que les taches pigmentaires, et renforcer la barrière cutanée. De plus, le booster contient de la racine de réglisse et de l'extrait d'avoine, qui ont un effet antioxydant. Le booster a un effet d'affinage des pores, il est lissant et réparateur.

Que devez-vous savoir sur le rétinol?

  • Le rétinol ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.
  • Il est également très important que le rétinol ne soit utilisé que le soir car il rend la peau plus sensible à la lumière en raison du renouvellement rapide de la peau. Pendant la journée, la protection solaire ne doit pas être oubliée.
  • Les peaux particulièrement sensibles doivent éviter les soins concentrés au rétinol.