La vitamine C dans les cosmétiques - effets et application

vendredi, 27. septembre 2019

La vitamine C dans les cosmétiques - effets et application

Anti-âge, régénération cutanée et meilleure apparence cutanée

La vitamine C est une substance hautement efficace utilisée pour renforcer les défenses de l'organisme, stimuler le métabolisme énergétique, régénérer la peau et prévenir le vieillissement prématuré. Surtout en cosmétique, cet antioxydant a récemment reçu un véritable plébiscite, car il protège des influences néfastes de l'environnement et rend la peau plus uniforme. Sérums, crèmes et masques contenant de la vitamine C sont maintenant très populaires dans le marché de la beauté.

Formes de vitamine C

La forme la plus connue et la plus pure de vitamine C est l'acide ascorbique. Il est particulièrement adapté, à des concentrations élevées (environ 15-20%) pour réduire les problèmes de peau tels que les taches pigmentaires et les boutons. En plus de l'acide ascorbique, d'autres formes de vitamine C sont utilisées dans les cosmétiques (comme l'acétate de rétinol, le phosphate d'ascorbyle de magnésium, le phosphate d'ascorbyle de sodium ou les esters de vitamine C liposolubles, comme le palmitate d'ascorbyle ou le tétraisopalmitate d'ascorbyle).

Sérums à la vitamine C

Dans un sérum, la vitamine C peut être utilisée dans sa forme la plus pure. Lors de l'ajout de vitamine C pure, la formulation du produit doit avoir un pH acide, afin que la peau puisse parfaitement absorber l'antioxydant et apporter le meilleur effet. Cependant, les sérums avec une forte concentration de vitamine C ne doiventt pas être utilisé sur une base quotidienne en raison de leur effet sur renouvellement cellulaire. Par ailleurs, une concentration d'environ 15% est recommandée. Le Stabilised Vitamin C Serum 15 % de The Organic Pharamcy (achetez-le ici!) contient exactement cette concentration optimale et est l'un des cosmétiques les plus vendus.

En plus des sérums, nous avons également de la vitamine C à pulvériser. Rien de plus simple ! Facial Nano Spray Vitamin C de M2 Beauté (acheter ici!) offre, à votre peau, de la vitamine C sous forme concentrée. Les principes actifs très puissants et la nanotechnologie comprimé permettent qu produit de pénétrer dans les couches profondes de la peau et d'agir de manière ciblée.

Que faut-il prendre une considération ?

Les sérums avec une forte concentration de vitamine C ne doivent pas être utilisé quotidiennement. Leur effet sur le renouvellement de la peau peut provoquer une irritation. Pour une utilisation quotidienne, nous recommandons une crème avec une dose plus faible de vitamine C, qui fournit également une hydratation intense. De plus, la vitamine C ne doit pas être utilisée combinaison avec des acides AHA car elle affecte négativement l'absorption de la vitamine.

Les sérums à base de vitamine C doivent être conservé à l'abri de la lumière et bien fermé après leur utilisation.