Envoi et livraison

À combien s'élèvent les frais d'envoi ?

PaysValeur des marchandises (TTC)Frais de livraison (TVA incluse)
Belgiqueà partir de € 49,90Frais d'envoi gratuits
à partir de € 0,00€ 6,90

* Ces frais d'envoi se réfèrent à un envoi standard. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, par exemple en raison du poids, de la taille ou des caractéristiques spécifiques du produit. Ces informations sont indiquées directement dans la description du produit.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

La date de livraison de votre commande se trouve dans la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail.

Le délai de livraison de chaque produit est indiqué sur la page même du produit. L'estimation de la date de livraison de la totalité de la commande est ensuite indiquée dans votre panier d'achat, dès lors que l'adresse de livraison ait bien été indiquée, et qu'un mode d'expédition ait été sélectionné.

Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont expédiés depuis l'Autriche : Cela signifie qu'aucun colis ne quitte notre stock durant les jours fériés autrichiens. Notre service client n'est pas joignable les jours fériés. Nous savourons ces jours fériés pour revenir ensuite, pleins d'énergie, à votre service.

Mon colis a disparu. Que faire ?

Vérifiez à nouveau le statut de votre commande via la confirmation de commande. Si le statut "livré" s'affiche pour votre commande, vous devriez donc avoir reçu un avis de passage du livreur. Ou alors votre colis a peut-être été déposé chez des voisins.

Si votre commande n'est toujours pas arrivée, écrivez-nous via le formulaire de contact. Nous vérifierons où se trouve votre colis. Et si nécessaire, nous lancerons une enquête.

Mon colis est abîmé. Que faire ?

Nous sommes navrés si votre colis a été abîmé pendant le transport.

Les produits dans le colis ont-ils été endommagés ?
Prenez immédiatement des photos de tous les dommages causés sur l'emballage et les articles. Conservez impérativement les articles endommagés ainsi que les emballages. Nous en avons besoin pour la demande de dédommagement. C'est Faites votre réclamation pour dommages ici.

Les produits ne sont pas endommagés ?
Si seul le colis a été abîmé, mais que vous souhaitez renvoyer quelque chose, vous pouvez simplement utiliser un autre emballage pour le retour.

Bon à savoir : si votre colis présente des dommages visibles lors de sa livraison, ne signez la réception du colis que sous réserve. Si cette option n'existe pas, refusez alors le colis.

Matériaux d'emballage

Nous pensons à notre planète ! Nos matériaux d'emballage ne contiennent pas de plastique. Ils sont composés en très grande partie de matériaux recyclés. Mais nous réutilisons parfois des matériaux que nous recevons de nos fournisseurs. Ces matériaux peuvent être en partie en plastique. Pour nous, la réutilisation est plus importante que le fait de simplement jeter !

Mode d'expédition

Les services de livraison essaient naturellement de vous livrer le plus rapidement possible. Nous vous sommes cependant reconnaissants pour votre compréhension en cas de retards et de délais, selon les conditions météorologiques, la circulation routière ou d'autres éléments imprévus.

Poste autrichienne

Pour les adresses de livraison en Belgique, l'expédition de votre colis est effectuée par la poste autrichienne. Si vous commandez avant vendredi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 8 jours ouvrables.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.

Selon le mode de livraison sélectionné, il est possible que les données de la page de suivi ne soient actualisées que 48 heures après l'expédition de votre colis.

La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat. Retrouvez plus d'information concernant la réception de colis ici.

DHL

En Belgique la livraison de votre colis est effectuée par DHL. Si vous commandez avant vendredi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 4 jours ouvrables.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.

Selon le mode de livraison sélectionné, il est possible que les données de la page de suivi ne soient actualisées que 48 heures après l'expédition de votre colis. Vous pouvez naturellement vous enregistrer sur le site de DHL, et ainsi, vous informer directement du statut de votre colis.

La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat. Retrouvez plus d'information concernant la réception de colis ici.

DHL Express

Pour les adresses de livraison en Belgique la livraison de votre colis est effectuée par DHL Express.

Si vous commandez avant vendredi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 2 jours ouvrables.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.

La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat.

Fedex

Pour les adresses de livraison en Belgique, la livraison de votre colis est effectuée par le transporteur Fedex. Si vous commandez avant vendredi 00:00h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même.

Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 2 jours ouvrables.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.

Selon le mode de livraison sélectionné, il est possible que les données de la page de suivi ne soient actualisées que 48 heures après l'expédition de votre colis.

La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat.

Livraison Express

DHL Express

Paysjusqu'à 1 kgjusqu'à 2 kgjusqu'à 5 kgjusqu'à 10 kgjusqu'à 20 kgjusqu'à 30 kgjusqu'à 70 kg
Belgique€ 16,00€ 16,50€ 20,00€ 37,50€ 62,00€ 90,00€ 172,50

Fedex Priority

Paysjusqu'à 1 kgjusqu'à 2 kgjusqu'à 5 kgjusqu'à 10 kgjusqu'à 20 kgjusqu'à 30 kgjusqu'à 70 kg
Belgique€ 16,00€ 11,50€ 17,00€ 27,50€ 36,50€ 44,00€ 172,00

Si la commande dépasse 70 kg, des frais seront ajoutés pour le poids supplémentaire.
Cela signifie que si le poids total de la commande est de 80 kg, le coût correspond à la somme de 70 kg + 10 kg.
Autre exemple, si la commande pèse 143 kg, le montant à payer se compose du coût de 70 kg + 70 kg + 3 kg.

Avec nos partenaires logistiques, nous vous proposons, en plus des modes d'expédition standard, la possibilité d'une livraison express. Les produits qui sont en stock et qui sont commandés avant vendredi 00:00h peuvent être envoyés en express sur votre demande. Vous recevrez ainsi votre colis dans toutes les agglomérations européennes dès le jour ouvrable suivant !

Vous pouvez également demander une livraison express pour les produits qui ne sont pas en stock : l'expédition sera alors effectuée dès que les produits seront de retour en stock.

Vous pouvez sélectionner l'option d'une livraison express lors de l'enregistrement de votre commande (ce service n'est malheureusement pas disponible pour tous les pays). Le surcoût dû au mode express peut varier selon le lieu de livraison.

Dédouanement

Nous sommes situés en Autriche, au sein de l'Union européenne. Pour les commandes expédiées au sein de l'UE, la TVA est donc incluse dans le prix total. Étant donné la libre-circulation des marchandises au sein de l'UE, il n'y a pas d'autres frais engendrés.

Options d'expédition spéciales

Pour certains articles sélectionnés, des frais supplémentaires sont facturés en raison de leur nature et de la manipulation particulière qui en découle. Les éventuels frais supplémentaires sont calculés indépendamment des frais de port.
Ces informations sont affichées sur la page détaillée du produit.

Transitaire

Les produits expédiés par transitaire sont emballés avec le plus grand soin. Pour que l'entreprise de transport puisse vous livrer en personne, un service spécial est mis en place dans ce cas. L'entreprise de transport vous contactera par téléphone et fixera avec vous une date de livraison. Par conséquent, merci de nous communiquer un numéro de téléphone où vous êtes joignable.

Il faut également savoir que l'entreprise de transport est uniquement tenue d'apporter la marchandise au bord du trottoir à votre adresse. Dès ce moment, la marchandise est considérée comme livrée et remise au destinataire.
Nous vous prions d'en tenir compte le jour de la livraison afin de pouvoir récupérer la marchandise et la transporter ensuite jusqu'à chez vous par vos propres moyens.

Articles encombrants

Nous qualifions d'encombrants les articles qui nécessitent une expédition spéciale en raison de leur taille ou de leur poids. En raison de ces conditions, de telles marchandises exigent une manipulation spéciale lors du processus d'expédition.

Expédition réfrigérée

L'expédition réfrigérée comprend tous les articles qui doivent être réfrigérés dans notre entrepôt et maintenus au frais pendant le transport. Nous pouvons ainsi garantir que les produits arrivent chez vous dans une qualité optimale et absolument fraîche.

Envoi spécial avec frais de manutention

Nous proposons également des produits qui nécessitent un emballage et un processus d'expédition particuliers ou qui sont expédiés depuis un autre site (généralement le site du fabricant).

Livraison en point relais

Bureau de poste

Si vous disposez d'un compte-client sur notre boutique, vous pouvez saisir plusieurs adresses et ensuite sélectionner celle à laquelle vous souhaitez que votre colis soit livré. Vous pouvez également sélectionner un bureau de la poste autrichienne à proximité de chez vous.

Pour ce faire, sélectionnez simplement "Ajouter un point relais de la poste autrichienne" et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Packstation DHL

Si vous disposez d'un compte-client sur notre boutique, vous pouvez saisir plusieurs adresses et ensuite sélectionner celle à laquelle vous souhaitez que votre colis soit livré. Vous pouvez également sélectionner une Packstation DHL. Pour cela, les informations suivantes sont nécessaires :

  • Nom et prénom
  • Votre "PostNummer" DHL

Une fois votre colis arrivé, vous serez directement informé par DHL par e-mail et/ou par SMS. Vous recevrez un rappel 48 heures plus tard, puis un dernier rappel deux jours avant l'expiration de la durée de stockage dans la Packstation.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les Packstations ici.