Les meilleurs traitements contre les pointes fourchues, sèches et cassées

Les meilleurs traitements contre les pointes fourchues, sèches et cassées

Pour chaque besoin, une solution !

Prenez soin de vos cheveux

Les cheveux sont exposés à beaucoup de stress, surtout pendant les mois d'hiver : bonnets de laine, air sec et froid. Par conséquent, vous devez absolument adapter vos soins capillaires à la saison. Les cheveux ont besoin, lors de la saison froide, de traitements capillaires nourrissants avec des huiles nourrissantes et des ingrédients hydratants. Ceux-ci aident à réparer les cheveux abîmés et forment un film protecteur autour de chaque fibre.

⫸ Les traitements capillaires sont vraiment polyvalents : ils facilitent le coiffage, procurent une hydratation, permettent aux cheveux de rester doux et souples et préviennent les frisottis.

Application correcte des masques capillaires

Pour que les masques développent leur plein effet, les points suivants doivent être pris en considération lors de leur utilisation :

  1. Appliquez délicatement le masque sur des cheveux humides avec un peigne à dents larges.
  2. N'appliquez le produit que sur les longueurs et arrêtez-vous au niveau des oreilles. Les racines et le cuir chevelu ont tendance à être gras et nécessitent généralement des produits spécifiques.
  3. Rassembler vos cheveux de sorte à former un petit chignon et enveloppez-les dans une serviette chaude. La cuticule du cheveu s'ouvre avec la chaleur et les principes actifs peuvent mieux pénétrer.
  4. Laisser agir au moins vingt à trente minutes (le temps d'exposition varie en fonction du masque).
  5. Rincer abondamment et avec un dernier jet d'eau froide pour refermer la cuticule.

Le masque capillaire adapté à chaque type de cheveux

  • Masques hydratants

Les masques hydratants sont idéaux pour les cheveux fins. Il n'a pas de capacité élastique, il a donc souvent l'air plat. Afin de ne pas alourdir inutilement les cheveux, des traitements plus légers à l'acide hyaluronique hydratant conviennent. La kératine et les protéines de blé sont également idéales car elles donnent aux cheveux plus d'adhérence et les renforcent.

Astuce : appliquez le soin avec parcimonie sur les cheveux fins et répartissez uniquement sur les longueurs.

  • Les masques restructurants

Les cheveux secs ou colorés sont plus susceptibles de devenir cassants. Les extrémités peuvent être fendues et les longueurs semblent de couleur paille et sans forme. Les cheveux ont un besoin urgent en soins ! En plus d'hydratation, ils ont besoin principalement des huiles végétales riches en nutriments telles que l'huile d'argan ou de noix de coco, ainsi que des ingrédients qui renforcent la structure, tels que la provitamine B5 ou le panthénol. Pour maintenir la souplesse, vous pouvez ajouter un peu d'huile capillaire aux longueurs après chaque lavage de cheveux.

  • Soin profond nourrissant

Les cheveux crépus, frisés et sévèrement abîmés qui ne sont pas trop fins nécessitent un soin en profondeur. Dans ce cas, choisissez des soins à base d'ingrédients nourrissants comme l'aloe vera, le beurre de karité ou l'huile d'avocat, qui nourrissent et ont un effet hydratant agréable. Les ingrédients actifs enveloppent les cheveux et créent un bouclier, protégeant les cheveux de la déshydratation.

Suivez Cosmeterie sur les réseaux sociaux et ne manquez pas les actualités beauté et les concours !