Meet the founder: NUORI

Meet the founder: NUORI

Cosmeterie a interviewé Jasmi Bonnén pour vous !

Donner un visage à chaque marque et raconter son histoire : tel est notre objectif avec les entretiens Meet the Founder ! Cette fois, nous nous sommes entretenus avec Jasmi Bonnén, la fondatrice de NUORI .

Pour commencer, parlez-nous un peu de vous et de votre parcours professionnel

Je suis né en Finlande mais j'ai déménagé à l'étranger à l'âge de 6 ans et j'ai passé mon enfance dans différents pays. J'ai ensuite commencé ma carrière professionnelle au Danemark en tant que consultant en affaires chez McKinsey & amo. Comme je me suis vite rendu compte que la pharmacie, les biens de consommation et le marketing m'intéressaient beaucoup, j'ai envoyé ma candidature à L'Oréal Paris. J'y ai travaillé comme chef de produit pour L'Oréal Paris Make-up, puis j'ai occupé le poste de responsable marketing. Avant de fonder NUORI, j'ai également travaillé pendant plusieurs années en tant que Senior Partner et Managing Director chez Kontrapunkt, une agence danoise de design et de branding.

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise et quelle est votre philosophie de votre marque ?

L'idée de ma gamme de produits cosmetiques m'est venue en travaillant pour L'Oréal. En réalité, j'ai réalisé que la plupart des cosmétiques étaient formulés pour durer au moins deux ans et demi et dans de nombreux cas voire même parfois plus de 4 ans. Il s'agit ainsi d'éviter les «problèmes» de dates d'expiration et de permettre aux entreprises de produire de grandes quantités de cosmétiques à des coûts réduits. J'ai ensuite commencé à me renseigner et j'ai été étonné de découvrir des études montrant que les ingrédients couramment utilisés, tels que les vitamines, perdent leurs propriétés bénéfiques après seulement quelques mois - et non des années - à partir du mélange, à la cause de l'oxydation. Un autre inconvénient est l'utilisation de conservateurs synthétiques et d'autres additifs nécessaires pour garder la formule intacte au fil du temps. À ce moment-là, j'étais convaincu que le marché avait besoin d'une alternative viable en termes de soins de la peau. Il y a six ans, j'ai enfin eu le courage de quitter mon travail et de me lancer en fondant ma marque.

Notre philosophie est basée sur la production de cosmétiques frais et entièrement naturels avec des résultats prouvés.

1. Nos produits peuvent se détériorer naturellement. En effet, ils ne contiennent pas de conservateurs synthétiques ou d'autres additifs pour prolonger artificiellement la stabilité et la durée de conservation de la formule.

2. L'efficacité d'une formule NUORI est plus grande, car les ingrédients actifs ne sont pas affaiblis par des ingrédients qui servent à prolonger la date de péremption.

Que signifie NUORI ?

NUORI signifie «jeune» en finnois. Mais ce n'est pas tout : le mot comprend également le mot scandinave «nu», qui signifie «maintenant». J'ai pensé que c'était un excellent moyen de combiner mes origines finlandaises avec le concept du temps, à la fois en termes de création de cosmétiques frais, mais aussi en tant qu'appréciation du moment que nous vivons maintenant.

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

Je me considère comme une personne très active dans la recherche d'innovation et de produits de soins naturels toujours efficaces. Et j'espère que notre entreprise se sent toujours comme une grande famille, répartie dans plusieurs endroits.

Quel produit NUORI est votre préféré?

C'est une question difficile - c'est comme demander à un parent quel est son enfant préféré ! Dans tous les cas, je suis accro à notre Supreme Moisture Mask . La formule extrêmement concentrée est composée d'acide hyaluronique naturel, de bétaïne apaisante et de niacinamide (vitamine B3) qui perfectionne la peau. Le masque devient transparent quelques minutes après l'application, vous pouvez donc le porter toute la nuit, pour une peau éclatante au réveil. Il est également parfait pour les longs vols ou après une journée à la plage.