5 conseils pour une salle de bain plus éco-responsable !

5 conseils pour une salle de bain plus éco-responsable !

Pour une beauté en harmonie avec la nature !

Un mode de vie plus écologique et éco-responsable est de plus en plus fondamental, même dans notre routine beauté ! Souhaitez-vous changer vos habitudes, mais ne savez pas par où commencer ? Commencez par votre salle de bain ! Allez, c'est parti !

1. Dites adieu aux emballages en plastique !

Pensez toujours à opter pour des cosmétiques sans emballage plastique ! Heureusement, il existe aujourd'hui de plus en plus de marques qui choisissent des emballages éco-responsables, fabriqués avec de la canne à sucre, du verre ou d'autres matériaux recyclables. Mais ce n'est pas tout : de nombreuses marques utilisent le bambou, car il pousse très vite.

Chez Cosmeterie, nous faisons de notre mieux en matière d'environnement. En effet, pour nos colis, nous utilisons des cartons à l'intérieur desquels nous ajoutons des matériaux 100% biodégradables pour mieux protéger vos produits.

2. Choisissez des produits réutilisables

Vos ordures sont-elles souvent remplies d'articles jetables comme des tampons de coton, des mouchoirs et des cotons-tiges ? Alors peut-être qu'il est temps de changer ! Le marché regorge désormais d'alternatives qui protègent non seulement votre portefeuille, mais aussi l'environnement. Que diriez-vous, par exemple, de cotons-tiges en microfibre ?

L'astuce Cosmeterie : les Cotons Bio Lavables de Pure Skin Food représentent une excellente alternative aux tampons de coton classiques. Plus précisément, ceux-ci sont produits dans des conditions équitables et favorables dans un laboratoire au Pérou, où des femmes sourdes ont la possibilité d'apprendre le métier de couturière.

3. Choisissez des shampooings, après-shampoings et gels douche solides

Nous les achetons bien trop souvent sous forme liquide, gaspillant ainsi une grande quantité de plastique ! Les versions solides sont définitivement une alternative plus verte et respectueuse de notre environnement. Les shampoings et après-shampoings solides, ne contiennent pas d'eau et ne nécessite aucun conservateur ni emballage en plastique. Essayez-les, vous économiserez également beaucoup d'espace dans votre salle de bain !

L'astuce Cosmeterie : le Hibiscus Shampoo Bar, de la marque Foamie, est idéal pour prendre soin des cheveux abîmés ! La formule spéciale les rend doux comme de la soie, sans considérer que le produit n'est pas emballé dans du plastique !

4. Une bonne hygiène bucco-dentaire

Les brosses à dents conventionnelles sont faites de plastique et de pétrole, ce qui les rend malheureusement peu durables ... contrairement à celles en bambou ! Ces dernières sont en effet majoritairement vegan, compostables et fabriqués dans le respect de la nature. Par ailleurs, les comprimés d'hygiène bucco-dentaire sont une excellente alternative au dentifrice, le saviez-vous ?

L'astuce Cosmeterie : avec l'All Natural Oral Care KIt, de la marque Stop The Water!, nettoyer vos dents n'a jamais été aussi simple et efficace.

5. Fair Beauty

Souvent, dans les cosmétiques, il peut y avoir des mots qui ne sont pas toujours clairs, tels que «Fair Beauty». Plus précisément, nous parlons de cosmétiques naturels issus du commerce équitable. Les extraits issus du commerce équitable présents dans les cosmétiques doivent être obtenus grâce à une agriculture respectueuse de l'environnement et économisant les ressources, soutenant ainsi un développement éco-durable. De plus, les conditions de travail dans les plantations certifiées Fairtrade sont meilleures et impliquent souvent également des projets caritatifs locaux. Si vous êtes toujours intéressé par l'achat de ce type de produit, n'oubliez pas de toujours vérifier attentivement l'étiquette.