5 conseils pour des jambes impeccables et bronzées

mardi, 18. juin 2019

5 conseils pour des jambes impeccables et bronzées

Le thermomètre dépasse les 30 degrés, l'asphalte brille et les vêtements collent à la peau moite. Alors forcément, vous aimeriez en porter le moins possible ! Pour la première fois depuis l'été dernier, vous ressortez du placard vos jupes, shorts et robes d'été et vous faites une séance d'essayage : jambes blanches, cellulite, tâches de pigmentation, vergetures, rien n'échappe à votre regard (trop) sévère, et vous vous sentez mal à l'aise... Alors stop, arrêtez de vous inquiéter, il existe des solutions cosmétiques pour quasiment tous ces "petits problèmes" (qui ne sont qu'esthétiques), pas question qu'ils viennent gâcher votre été ! Voici justement cinq astuces pour redonner une apparence uniforme, estivale et légèrement bronzée à vos jambes en un rien de temps.

  • Lotion autobronzantes

En été, cela tourne parfois à l'obsession : l'infatigable envie de bronzer. Pourtant, une exposition excessive au soleil, combinée à une protection solaire insuffisante, augmente non seulement le risque de cancer de la peau, mais accélère également le vieillissement prématuré de la peau. Donc pour éviter tout cela, il existe heureusement des lotions autobronzantes, qui permettent d'intensifier petit à petit un hâle, sans traces, laissant vos jambes simplement ensoleillées.

  • Maquillage pour les jambes

Attendez, quoi ? Du maquillage pour les jambes ? Oui, vous avez bien lu. Mais il ne faut pas imaginer un fond de teint beige et ultra couvrant comme celui utilisé pour le visage ! Il s'agit plutôt d'une lotion corporelle légèrement teintée. Elle contient de minuscules particules chatoyantes qui font resplendir vos jambes et leur donnent un aspect plus élancé et plus uniforme. Une touche de couleur donnera l'impression de jambes bronzées en quelques secondes, sans avoir besoin d'appliquer un autobronzant pour cela. Les crèmes teintées pour les jambes, comme le Sun-​Lite Sheer Lingerie for Legs de Legology, agissent comme un voile seconde peau sur vos jambes. Ok, wow. Un indispensable !

  • Ventouse anti-cellulite

La cellulite est une modification non inflammatoire du tissu adipeux sous-cutané, souvent située au niveau des cuisses et des fesses. Elle ne constitue pas un problème en soi, car elle ne provoque aucune douleur et n'affecte pas la santé. Beaucoup de femmes la trouvent pourtant gênante et aimeraient s'en débarrasser définitivement. La cellulite elle-même est très résistante et il est quasi impossible de s'en débarrasser complètement, mais il est possible de l'atténuer et la réduire. Il existe par exemple des ventouses spéciales qui permettent de masser quotidiennement les zones affectées. Il suffit d'appliquer un peu d'huile végétale sur les cuisses et les fesses, de presser légèrement la ventouse sur la peau et de la faire ensuite glisser sur la peau en effectuant des mouvements circulaires. Cela stimule le système lymphatique et, en cas d'utilisation régulière, peut légèrement lisser la surface de la peau.

  • Crèmes anti-cellulite

Parallèlement, il existe des crèmes anti-cellulite très efficaces (comme celle de skin689) qui stimulent la synthèse de collagène et assurent un renforcement des tissus. En combinaison avec un massage de palper-rouler, un peu de sport et une alimentation saine, vous pourrez optimiser le résultat sur vos jambes.

  • Lotions et conseils en cas de jambes lourdes et gonflées

Un autre problème lié aux fortes chaleurs est la rétention d'eau et le phénomène des jambes lourdes et fatiguées. Non seulement cela n'a rien d'attrayant en apparence, mais c'est surtout très désagréable en terme de sensation, car la peau devient plus tendue et les jambes peuvent même être douloureuses, surtout le soir. Contre cela, des douches alternant eau froide et eau chaude, ou un court bain de pieds dans une eau glacée peuvent aider. Il est également utile de surélever les jambes chaque soir, pour que le sang puisse refluer dans le corps plus rapidement : allongez-vous par exemple sur votre lit, votre canapé ou même un tapis, et placez vos jambes à 90° en l'air, appuyées le long d'un mur. Sinon, vous pouvez également utiliser des lotions qui favorisent la circulation sanguine, ont un effet rafraîchissant et évitent la sensation de jambes lourdes.