Meet the founder: ALL TIGERS

Meet the founder: ALL TIGERS

Cosmeterie a interviewé Alexis Robillard rien que pour vous !

Donner un visage à chaque marque et raconter son histoire : tel est notre objectif avec les entretiens "Meet the Founder" ! Cette fois, nous avons eu une conversation avec Alexis Robillard , le fondateur de la marque française ALL TIGERS.

Tout d'abord, pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours professionnel ?

Je suis française, j'habite près de Paris et j'ai trois enfants. J'ai travaillé pour des marques de beauté internationales pendant 15 ans, mais pour être honnête, je ne connaissais pas grand-chose au maquillage avant la naissance de ALL TIGERS. En gros, tout a commencé avec ma fille !

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise et pourquoi la question environnementale est-elle si importante pour vous ?

J'ai lu une fois sur Internet qu'une femme moyenne peut consommer jusqu'à 2 kg de rouge à lèvres tout au long de sa vie. Avec un peu de recherche, j'ai également constaté que la plupart des formules sont principalement fabriquées à partir d'ingrédients pétrochimiques et d'origine animale. Cette information m'est soudainement revenue à l'esprit lorsque ma fille cherchait son premier rouge à lèvres. À l'époque, elle avait probablement presque 11 ans, elle voulait aller au camp d'été et voulait quelque chose de spécial à porter lors de la dernière soirée. Ceci est un moment marquant dans la vie d'une "ado" et je voulais apporter ma contribution d'une manière ou d'une autre.

Comme je l'ai dit plus tôt, la plupart des formules de produits m'ont laissé perplexe. Il en va de même pour l'image de la femme qui se crée lors des campagnes publicitaires. Dans ces publicités, le maquillage est associé à la séduction, mais souvent ce n'est pas ainsi qu'il est perçu par les consommateurs moyens et les femmes de mon entourage l'ont confirmé. Pour elles et pour beaucoup d'autres personnes, le maquillage inspire confiance, force et détermination. Ce fut le point de départ de ALL TIGERS. L'explication de l'écart entre les attentes des femmes et ce qui est réellement proposé par l'industrie cosmétique est très simple : les clients ne sont pas écoutés. J'ai donc commencé à créer une communauté sur Instagram pour créer ensemble le rouge à lèvres parfait qui répondrait aux besoins des femmes. Le résultat : des formules vegan et végétales, des emballages durables, des couleurs intenses et qui durent.

Quelle est l'histoire derrière le nom ALL TIGERS ?

Une fois, une de mes amies qui me parlait du mouvement féministe m'a expliqué ce paradoxe: «Être féministe, c'est se sentir très puissante et en même temps constamment menacée». À ce moment-là, je lui ai demandé: "Comme les tigres, forts mais en danger constant de mort ?" Et elle a répondu: "C'est vrai, nous sommes TOUTES des tigres !". ALL TIGERS à ce moment-là était comme une révélation ! Nous voulons soutenir et autonomiser les femmes, mais nous sommes conscients de toutes les menaces auxquelles elles sont confrontées chaque jour.

ALL TIGERS soutient également 1% for the Planet et s'engage à protéger les tigres menacés et leurs écosystèmes.

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

L'industrie de la beauté doit accorder plus d'attention à l'éthique, aux produits naturels et au respect des clients. Nous sommes une jeune entreprise composée d'une petite équipe, mais nous grandissons rapidement. En effet, nous maintenons nos valeurs et défendons notre nouvelle vision du maquillage. L'engagement et la notoriété sont la base de notre marque. J'espère que dans 5 ans, ALL TIGERS continuera à réussir et inspirera de nombreuses marques existantes à l'échelle internationale à changer leur approche.

Quel est votre produit ALL TIGERS préféré ?

Choisir un produit, c'est comme avoir à choisir entre mes enfants! * Des rires *
De tous, j'ai un faible le rouge à lèvres matt 888 "Call me Queen" , car il a augmenté l'estime de soi de nombreuses femmes autour de moi, surtout les jours spéciaux !